Notre sélection de chaussures de mariage


Conseils mode / mardi, juin 11th, 2019

La saison des mariages approche avec l’arrivée des beaux jours. C’est l’occasion de faire le point sur la tenue à adopter pour ce grand jour ! Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les chaussures.

Pour cette l’occasion qui n’arrive qu’une fois dans une vie, il faut sortir le grand jeu ! Le chic et la classe sont de rigueur. Les Richelieu ou les derbies semblent parfaitement convenir. Ces deux modèles de chaussures offrent un rendu très chic et élégant

Les Richelieu

Les Richelieu sont des chaussures très formelles, elles sont idéalement portées avec un costume. Les Richelieu noires sont indémodables, classique et classe.

Richelieu bleue

Les Derbies

Les Derbies sont une très bonne alternative aux Richelieu qui peuvent paraître trop formelles. En effet, les derbies restent polyvalentes et formelles sans trop l’être. Nous avons craqué pour les derbies en colorie marron.

Derbies marron

Des chaussures en grandes pointures

Il n’est pas toujours facile de trouver chaussures à son pied et cela serait le comble pour le marié de venir pied nu à son mariage ! Aujourd’hui chausser une grande pointure n’est plus un problème. En effet, des enseignes se sont spécialisées sur ce créneau comme Size-Factory qui propose un large choix de vêtements grandes tailles et un rayon de chaussures grandes pointures. Dans leur magasin ou sur leur site internet vous trouverez des chaussures allant de la pointure 43 au 52.5 en passant par la chaussure homme taille 47. Concernant les derbies et les Richelieu, l’enseigne propose de nombreuses marques telles que Tommy Hilfiger, Paul Edwards ou encore Fozzetti. Les chaussures sont disponibles en cuir ou nubuck disponibles en quatre colories : Gris, marron, noir et bleu.

Bien entretenir ses chaussures de mariage

Il est important que ces chaussures très classes gardent leur forme initiale pour cela nous vous conseillons d’utiliser un embauchoir. Il existe divers types d’embauchoirs, notre préféré est celui en bois car il a l’avantage d’absorber humidité et ainsi de prolonger la durée de vie de vos chaussures.

La première étape est de nettoyer vos chaussures ainsi que les dépoussiérer à l’aide d’un décrottoir. Il s’agit une brosse confectionnée à base de crin de cheval.

La deuxième étape est de protéger le cuir en appliquant une crème nourrissante ou du cirage. Le cirage s’applique à l’aide d’une brosse palot qui facilite l’application.

La dernière étape et pas des moindres, permet de faire briller vos chaussures, de leur donner un coup d’éclat. Il s’agit de lustrer vos chaussures avec une brosse à lustrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *