blouson printemps grande taille

L’hiver va progressivement céder sa place aux beaux jours, instant parfait pour ressortir votre veste de demi-saison. Peu importe votre taille, l’objectif majeur d’un blouson est de vous apporter élégance et confort. C’est d’autant plus important que le blouson demeure un produit must-have dans le vestiaire masculin : travail, soirées, etc., les occasions de porter un blouson homme grande taille sont nombreuses. Dans le domaine de la grande taille, vous devez toutefois connaître les critères de sélection pour bien choisir un vêtement grande taille. Un spécialiste du blouson vous livre les conseils clés.

blouson mi saison homme fort

Vérifiez les épaules du blouson homme grande taille

Les épaules sont une partie mise en avant par un bon blouson surtout pour les coupes grandes tailles pour hommes. Ce vêtement doit avoir un tombé lisse qui suit légèrement votre morphologie. Elle ne doit pas être trop fine ou déborder à ce niveau, ce qui déformerait votre silhouette. Examinez-vous de dos pour vérifier que les épaules ne tombent pas ou ne ressortent pas par le haut de la manche de votre habit mais sont au contraire assez nettes. En général, la ligne d’épaule est liée au fit et au padding des épaules mais un bon se manifestera entre l’emmanchure et le haut du revers.

Préférez un blouson homme simple

Avec l’arrivée de la mi-saison, vous ne savez plus trancher entre une veste en gabardine ou une parka. Votre blouson entre en ce moment en vrai sauveur. Il s’associe bien avec la plupart des autres pièces de la garde-robe. Afin de faire correspondre votre blouson grande taille avec le reste de vos silhouettes sans retourner votre placard, choisissez votre blouson de couleur noire de préférence. Évitez le look complet cuir du fan d’une star de rock en fosse au Stade de France avec des chaussures assorties et un pantalon. Une fois soufflées vos quarante bougies, préférez un blouson homme grande taille assez simple au perfecto multi zippé.

Faites attention aux poches du blouson

Si vous choisissez votre vêtement grande taille avec poches à rabat, il faut veiller à vérifier que chaque poche se situe au plus haut à la taille, dans l’alignement du nombril. Si la poche se trouve plus haut sur le torse, elle va :

  • Épaissir votre taille ;
  • Renforcer le côté large ou épais.

Il faut souligner que le blouson en cuir même en mode grande taille se doit d’être porté près du corps, cintré. Rien de pire qu’un vêtement en cuir bouffant, se déformant et ne valorisant aucunement le corps. Prenez exemple sur des motards, grands fans du genre avec leur blouson en cuir bien fitté sur le dos.

Attention à la longueur du blouson !

Pour finir, ce vêtement à la bonne taille doit se terminer au niveau de votre paume, lorsque vous avez les bras le long de votre corps. Et la longueur idéale est au milieu des fesses, sans les recouvrir totalement ni les laisser se découvrir au regard.

Côté matière, pour plus de légèreté en demi-saison, vous aurez également le choix entre le lin, le coton, et même la fibre de bambou, très agréable à porter et douce.