look rentrée 2020

Après les vacances estivales, vous voilà à la période de la rentrée 2020, la chaleur commence à baisser et l’automne s’introduit progressivement. C’est souvent un véritable casse-tête pour vous de trouver le look parfait à adopter pour la nouvelle saison. Heureusement, notre spécialiste du monde de la mode vous donne des idées de look pour cette rentrée.

Les pièces fortes pour les looks de la rentrée

Pour être au point sur la tendance de la rentrée 2020, il existe certaines pièces vestimentaires qu’il vous faut absolument.

Par exemple, la combinaison pour les personnes rondes est la nouvelle petite tendance. En jean, longue, en coton ou en lin, elle se porte de nuit comme de jour.

La combinaison s’associe avec un tee shirt homme col v grande taille, une chemise de grande taille pour homme fort et même un pull pour homme rond.

En cette rentrée 2020, le pantalon pour homme fort ou grand prend le large. Porté avec une paire en cuir et un blazer de grande taille, il sera la star de cet automne.

En général, l’oversize demeure maître pour cette rentrée. Manteaux et vestes larges, longues manches, tout est fait pour créer plusieurs effets de style.

Pour cette rentrée, osez un tee shirt homme col v grande taille à message. Vous pouvez porter cette pièce mode sans modération !

Côté chaussures, misez tout sur des sneakers de grande taille ! Osez même les dad shoes, tendance de la saison d’été.

Les mules pour homme de grande taille et les boots motardes pour les personnes fortes demeurent des indémodables de l’automne-hiver. Des bottes à hauteur du genou gagnent du terrain et remplacent les cuissardes, tendance de la saison hivernale.

chemise casual sur pentalon look école
Look avec une chemise casual et pentalon chino

Look casual classique

Comme tout look, le casual a ses origines et ses racines ancrées dans quelques pièces vestimentaires pour homme fort. Pour le look casual classique, vous devez miser sur le chino pour homme de grande taille. Le pantalon d’aspect décontracté qui maintient la tenue élégante en toutes occasions.

Afin de continuer la tenue, la veste motard de grande taille et le polo pour homme corpulent seront parfaits. Si vous choisissez le perfecto, veillez à en choisir un moderne. Les derbies vous permettront de compléter parfaitement le look casual classique.

Pour les accessoires, n’oubliez pas le sac polochon en tissu et la ceinture assortie aux chaussures. Vous pouvez vous laisser aller à certaines folies mode en mettant un bracelet en maille.

Look casual chic

Pour tous les hommes de grande taille se sentant l’âme d’un homme casual chic, il faut choisir un jean brut. Dirigez-vous davantage vers des tons sombres. Des couleurs foncées font ressortir le côté classe du look.

La belle chemise de grande taille blanche et la veste de blazer noire pour homme fort finaliseront bien la tenue. Vous flirtez avec un style premium, à l’unique différence que vous ne porterez jamais de mocassins habillés ou de pantalon de ville pour le look casual chic.

En parlant de paire de chaussures, les derbies vernies s’harmoniseront bien avec la ceinture en cuir que vous porterez. Le foulard en coton léger terminera l’accessoirisation de votre tenue.

Comme nouvelle saison est parfois synonyme de cartable, n’oubliez surtout pas votre sac de marque ; c’est la ponctuation chic d’une tenue.

Il faut noter que si vous êtes un novice de la mode, optez pour le look classique. Le look chic ira parfaitement pour les personnes les plus avancées.

Look chic grande taille homme
Look chic grande taille homme

Look artistique

À cause de son métier qui implique une certaine esthétique, un directeur artistique se doit d’être au top en terme de look. Mais sans aller dans des tenues trop sophistiquées qui mettent en scène des pièces vestimentaires de grands créateurs, jouez ainsi la carte de la simplicité : un jeans brut et légèrement ajusté, des Baskets semi-montantes pour homme de grande taille, une chemise Ralph Lauren en coton et certains accessoires.

Look dandy moderne

Pour un look dandy moderne, nous vous suggérons une chemise noire à manches longues. Laissez la chemise déboutonnée au niveau du cou pour casser l’impression de sérieux qu’un tel vêtement peut dégager et pour apporter une touche plus décontractée tout en étant classe. À l’intérieur, portez un débardeur blanc en coton.

Choisissez un chino de grande taille pour le bas. Faites entrer la chemise dans ce pantalon. Une couleur plus claire comme l’ocre ou le beige serait idéale pour le pantalon. Assortissez le tout avec une paire de chaussures à boucles.

Pour un total look dandy relax, ajoutez des accessoires basiques, entre autres une ceinture homme en cuir ou une ceinture en daim vous permettant d’ajouter une touche sophistiquée à votre tenue sans pour autant perdre ce côté dégagé faisant tout le sel de ce style.

Vous pouvez également porter une paire de lunettes, l’accessoire incontournable afin de parfaire le style. Pour qu’elles soient parfaitement assorties, vous devez cependant tenir compte de la forme de votre visage.

Pour votre tenue, des lunettes de soleil aviateur sont parfaites, car ces lunettes sont adaptées à toutes les formes de visage.

Look banquier

Un banquier n’a jamais le choix pour s’habiller quotidiennement et le jour de rentrée ne fait pas exception. L’unique option est le costume-cravate, elle laisse toutefois quelques possibilités. L’été étant toujours présent, optez donc pour un coloris de saison qui va du marine à des bleus davantage éclatants ou en jouant sur des variantes de gris. Gardez votre chemise de grande taille claire, blanche ou bleue et associez cette pièce soit à la cravate dans une couleur éclatante, soit dans un ton pastel qui rappelle chaque couleur de bord de mer.

Look streetwear vintage

Notre spécialiste de la sphère mode vous l’assure, le cardigan fera un grand retour mode chez les hommes de grande taille pour cette rentée. Choisissez cette pièce vestimentaire à motifs et épaisse pour asseoir le côté absolument vintage, juste milieu entre héritage et sophistiqué. Choisissez le cardigan de grande taille en laine d’agneau. Associez cette pièce mode de grande taille à un pantalon jean pour homme rond de marque pour asseoir ce côté légèrement street et vintage. La touche style qui fera tout est une paire de lunettes aux verres bleu clair.

Look commercial

L’appellation donnée à ce look a été voulue générique afin d’imager toute activité qui ne nécessite pas le port de la cravate, voire du costume. Jouez donc quand même la carte du casual élégant en portant votre costume de grande taille dans une teinte de saison sur votre chemise pour homme rond dont le dernier bouton restera ouvert, ou osez un dépareillé, davantage original, le tout porté avec des richelieus en daim marron clair.

Il faut souligner que plusieurs tenues commerciales se sont frayées un chemin dans les coutumes vestimentaires des hommes forts ou grands. Souvent portées par des vendeurs des boutiques de mode, les tendances se répandent globalement auprès des autres métiers commerciaux. Ainsi, le pantalon jeans de grande taille peut par exemple accompagner un haut de costume de grande taille.