Le pantalon homme habillé grande taille, c’est la pièce vestimentaire basique du dressing pour homme fort. Confortable et facile à porter, cette pièce mode s’adapte à tous les styles. Le problème est que les pantalons pour homme grand et fort, il en existe des milliers. Pour vous aider à choisir la taille de votre pantalon pour qu’il ne soit pas trop serré, notre spécialiste des pantalons habillés de grande taille vous prodigue de bons conseils.

Connaître les diverses formes de pantalons homme grande taille habillés

Nous oublions le denim et nous lui préférons des matières souples, douces (laine, flanelle, velours ras, lin, etc.) et qui tombent correctement. En général, les extrémités sont nettes, bien que le revers fin et plat soit accepté. Les pantalons habillés pour hommes forts ont de discrets détails et peu de poches.

Il existe le pantalon de smoking et le pantalon de tailleur. Ces pantalons de grande taille ont beaucoup d’allure et sont très classiques.

Nous trouverons également les pantalons homme grande taille à pont et larges, parfois estivaux en toile fine ou lin.

Le pantalon cigarette pour homme de grande taille est assez proche du slim masculin de grande taille, mais en moins moulant. Effectivement, ce pantalon homme habillé grande taille est plutôt droit mais resserré sur les mollets, tandis que le slim pour homme fort plaque la jambe. Ce pantalon s’arrête sur les chevilles de façon nette.

Enfin, le pantalon carotte appartient aux deux catégories. Ce pantalon est volumineux sur les cuisses et les hanches pour se resserrer après le genou. Souvent, ce bas masculin pour homme fort se compose d’un lien à nouer à la taille, cela lui donne beaucoup de style.

Pantalon de costume bleu marine en laine pour homme grande taille
Pantalon de costume bleu marine en laine.

Préférer le pantalon masculin de taille haute

Si vous avez du ventre et une taille marquée légèrement, le pantalon parfait est celui qui prononcera votre taille, vous grandira de plusieurs centimètres en affinant votre silhouette. Un pantalon homme habillé de taille haute galbera le ventre et les cuisses. Pour vous grandir, choisissez une coupe droite ou un pantalon homme habillé grande taille pattes d’eph.

Choisissez un pantalon un peu slim afin de sublimer vos courbes sans les renforcer.

Pour les fesses, pensez poches ! Un pantalon taille haute sublime les courbes parfaitement, inutile d’en rajouter : optez pour un pantalon masculin de grande taille dépourvu tout simple de poches sur les fesses. Mais sans fessier rebondi, mieux vaut choisir le modèle doté de poches sur les fesses, un détail qui leur ajoute tout simple du galbe.

Évitez les coupes droites parce qu’elles ont tendance à cacher la courbure des jambes et donnent alors un effet bloc qui n’est pas très flatteurs. Si vous souhaitez vous affiner, optez pour un pantalon sculptant qui ressemble à un pantalon jeans.

Portez-le avec un tee-shirt pour la journée et une chemise en satin pour la soirée. Choisissez une paire de boots pour allonger la silhouette.

Choisir la bonne coupe de pantalon pour homme fort

Un écueil classique quand on est un homme fort, c’est de vouloir masquer les rondeurs sous des pièces vestimentaires excessivement amples. C’est une grosse erreur : le pantalon masculin excessivement large tassera, voire, s’il est ample effectivement, apportera un petit côté clown. Inversement, le pantalon de grande taille ajusté, par la coupe ou parce qu’il est excessivement petit, moulera les mollets et les chevilles, ce qui tendra à accentuer l’épaisseur du buste ou des cuisses.

La forme qu’il faut à l’homme grand et fort, c’est une coupe droite ou, pour le look davantage habillé, une coupe semi-ajustée. Optez par exemple pour le classique pantalon au style 5 poches, ou choisissez un chino droit, davantage casual.

Pantalon chino beige pour homme fort.
Pantalon chino beige pour homme fort.