Vous avez besoin d’un manteau de demi-saison, et vous ne savez pas lequel choisir. Le trench-coat est un manteau indémodable, qui convient à tout le monde, pour toutes les occasions. Inventé pendant la première guerre mondiale pour protéger les soldats des intempéries, il fut adopté par les gentlemans anglais puis rendu populaire par les stars d’Hollywood. Pratique, résistant, élégant et indémodable, c’est le vêtement incontournable qu’il faut avoir dans son dressing.

Pourquoi porter un trench-coat quand on est un homme grand

Voici cinq bonnes raisons d’opter pour un trench-coat quand on est un homme grand :

Votre imperméable homme grande taille pour toutes les saisons

Votre imperméable homme grande taille, vêtement de demi-saison, peut être porté par tous les temps. Souple et ample, il se porte facilement par-dessus un vêtement léger, un costume ou en hiver sur un gros pull car sa coupe est assez spacieuse.

impermeable grande taille
imperméable grande taille

Votre coat homme grande taille : la bonne longueur pour une touche d’élégance

A l’origine, le trench-coat était un manteau long, mais maintenant, il en existe de plusieurs longueurs, courts, trois-quarts et longs. Pour vous, messieurs, qui êtes grands, nous vous suggérons d’opter pour un trench-coat trois-quarts. C’est pour vous la taille idéale, il apportera à votre tenue une touche d’élégance.

Votre manteau pour homme grand pour toutes les situations

Que ce soit au bureau, pour une cérémonie, votre manteau pour homme grand s’intégrera parfaitement pour toutes les circonstances. Vous aurez ainsi un look toujours classe et raffiné.

Votre trench homme grande taille, un vêtement adapté à votre silhouette

C’est un article de qualité, qui s’adaptera à votre grande taille. Il mettra en valeur votre carrure en épousant la forme de vos épaules.

manteau grande taille
manteau grande taille

La ceinture, l’accessoire indispensable

Le trench-coat se porte cintré. La ceinture est un accessoire utile pour les silhouettes longues, elle va apporter à votre silhouette de l’horizontalité qui va équilibrer l’ensemble. De plus, les autres accessoires, poches, revers, cassent la monotonie d’un vêtement long.

Conseils pour bien choisir son trench-coat

Pour être à l’aise en toutes circonstances et en toutes saisons, il faut que la taille soit adéquate. Lors de votre achat, prenez le temps de l’essayer par-dessus plusieurs habits ; il faut que vos mouvements ne soient pas entravés, et vous ne devez pas vous sentir étriqué au niveau des épaules.

Vous devrez vous assurer de sa grande longueur de manches, en relevant les bras pour les tester. Ce détail est à prendre en considération lors de son achat. Grâce à la grande longueur de manches de votre manteau, vous serez toujours à l’aise dans vos mouvements. Si les épaules vous vont bien, que le cintrage est bon, mais que les manches sont un peu courtes, pensez à les faire retoucher.

Pour votre coat homme grande taille, choisissez une couleur sobre qui se marie avec tout. La couleur camel, la plus classique, vous permettra de porter votre trench-coat pour toutes les occasions, et s’accommodera avec tous vos costumes.