Nos conseils sur les chemise homme grande taille


Conseils mode / vendredi, août 31st, 2018

La chemise. La base du dressing masculin, l’emblème de l’élégance d’un homme, pilier du style chic et du look habillé.

« L’élégance se concentre dans la chemise » disait d’ailleurs Oscar Wilde, poète et fin connaisseur du vestiaire masculin. Pour vous aider à choisir une bonne chemise, je vous propose de découvrir notre guide !

Le COL de la chemise

Le col signe la chemise homme grande taille, lui donne sa tonalité, son élégance, sa noblesse : le col, c’est sacré ! Votre col doit être au plus proche de votre cou sans vous étouffer: 1 doigt entre votre col et votre cou est le bon espace à respecter.

Les EPAULES, surtout la couture :

Une chemise à sa taille, c’est d’abord une chemise qui correspond à sa morphologie. Evitez une chemise « slim fit » lorsque vos épaules sont celles d’un catcheur, ou que votre ventre est un peu prononcé. La couture doit arriver au niveau de la cassure des épaules, avec un demi centimètre de tolérance.

L’EMMANCHURE

Le plat de votre main (pas plus) doit pouvoir se glisser sous votre aisselle pour que vous conserviez de l’aisance. Si vous n’y arrivez pas, votre chemise est trop petite.

LES MANCHES

Bras le long du corps, elles doivent arriver à la naissance du pouce, au niveau de l’os du poignet.

LA COUPE :

– Un coupe AJUSTEE, proche du corps.
– Une coupe REGULAR classique qui s’adapte à toutes les morphologies.

LE TORSE

Que ce soit une chemise 4xl ou ou plus, la tension que vous sentez dans les boutons ne doit pas dessiner de plis disgracieux. A l’inverse vous ne devez pas flotter dans votre chemise. Le tombé doit être naturel, sans effet blousant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *