Le jeans est l’intemporel vêtement de la saison d’automne


Conseils mode / mercredi, octobre 10th, 2018

En cette saison, qui n’a pas sorti un et même plusieurs jeans de son garde robe ! Le jean pour hommes rond ou grand est aussi le basique essentiel de toutes les saisons. Il se porte avec tout que ce soit avec un simple t-shirt et des tennis ou bien avec un haut élégant et des derby ou mocassins. A la fois robuste et tout terrain, le jean homme grande taille se prête à tous les look : casual, chic élégant , décontracté ! Naturellement décontracté, lorsqu’il est porté avec un tee shirt ou un polo, sportwear quand il est associé à un sweat imprimé, il se fait plus habillé dès qu’on le mixte avec une chemise et un balzer ! Nous présentons quelques conseils pour bien choisir son jeans.

Choix de la coupe du jeans :

En ce qui concerne les coupes jeans, les enseignes de prêt à porter masculin proposent un choix varié : skinny, boyfriend, droit ou fluide, vous trouverez forcément le jean qui vous convient parfaitement. Disponible dans les tailles 44 à 88 fr. Par définition, une coupe droite ou plus communément appelé Straight Fit est la forme de base du jean. Ni serrée, ni large, la jambe reste droite sur tout son long et garde la même largeur de la cuisse à la cheville. … En effet les Jeans Coupe Droite se portent avec n’importe quelle tenue et pour toutes les occasions.

Choix de la taille du jeans :

Que se soit pour un jean 56 ou jeans de taille plus petit c’est  la même régle :

  • Prendre ses mesures : Munis-toi d’un mètre de couturière (ou à défaut d’une ficelle et d’une règle) et suis le guide. Tu vas mesurer ta taille, tes hanches et ta longueur de jambe au niveau de ton entre-jambe.

  • Se référer à un guide des tailles pour  connaître la correspondance entre les tailles : Maintenant que vous avez pris vos propres mesures, vous allez pouvoir mettre repérer la taille qui correspond à votre morphologie !

Il faut savoir que les tableaux de correspondance « mensurations-tailles ou guides des tailles» n’aurait aucun sens, puisqu’elles ne sont pas les mêmes selon les marques des jeans.

N’hésitez pas à retoucher la longueur de vos jeans pour faire en sorte qu’ils tombent harmonieusement, de cette façon, la ligne de votre jambe sera plus fluide et longiligne (vous donnerez donc l’impression d’être plus mince).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *