Le retour du blouson !


Conseils mode / jeudi, novembre 29th, 2018

Depuis plusieurs semaines, les températures sont en chute libre ! Il est temps de ressortir son blouson ! Initialement le blouson a été créé pour les aviateurs.

Le blouson sous toutes ses coutures

En effet, le blouson aviateur a été conçu pour protéger les aviateurs des intempéries. A l’origine en cuir, il est désormais décliné sous différentes matières et styles. C’est un véritable symbole de virilité. Aujourd’hui, vous pourrez trouver différents styles de blousons comme des blousons en cuir et des blousons bi-matière.

Le blouson a la particularité d’être un manteau court, il s’arrête au niveau des hanches. Les épaules doivent parfaitement tomber. Enfin, il se porte légèrement cintré.

Le blouson sous toutes les tailles

Size-Factory est une enseigne proposant des vêtements grande taille pour les hommes fort et/ ou grands et également des chaussures grandes pointures. Vous pourrez trouver dans le rayon manteau grande taille homme, des blousons taille M en passant par le blouson 4Xl jusqu’au blouson 8XL ! Un large choix de marque est disponible : avec des blousons de la marque Raph Lauren, Duke ou encore Hackett.  Les couleurs proposées sont les couleurs tendances de cet hiver 2018, vous aurez du bleu, du marron et également du gris. N’hésitez pas à vous rendre en magasin ou sur leur site afin de découvrir leur gamme de blousons, vous ne serez pas déçu ! La qualité et le style seront au rendez-vous !

 

blouson Raph Lauren

Blouson Raph Lauren

blouson Duke

Blouson Duke

blouson Hackett

Blouson Hackett

 

Le blouson sous toutes les saisons.

Le choix de votre blouson n’est pas à prendre à la légère, un coup de froid est si vite arrivé ! Vous devez choisir votre blouson en fonction de la saison. Par conséquent, choisir des matières plus ou moins chaude ou imperméable. Il est important que votre blouson soit confortable et pratique. Vous devez être à l’aise dans vos mouvements et il doit être facile à associer avec le reste de votre tenue.

Aujourd’hui le blouson est fabriqué avec différentes matières. Vous pourrez trouver des blousons composés de matière synthétique comme le polyester ou l’acrylique. Celui-ci à l’avantage d’être une matière isolante. L’acrylique est une bonne alternative à la laine et moins coûteuse. Il existe également des blousons en coton, c’est une matière naturelle végétale qui a l’avantage d’être résistante et respirante. Vous aurez évidemment des blousons en cuir, celui-ci à l’avantage d’être imperméable et isolant. Enfin, vous aurez des blousons en laine, c’est une matière naturelle animale qui a l’avantage d’être chaude et isolante.

C’est désormais à vous de jouer, en choisissant le blouson le plus adapté à vos attentes et aux conditions climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *