Un manteau pour chaque saison !


Conseils mode / mardi, janvier 29th, 2019

Le manteau nous accompagne tout au long de l’année et au fil des saisons. Cependant on ne porte pas le même manteau au printemps et en hiver. Chaque manteau à ses spécificités.

Size-Factory : l’enseigne grande taille à connaître

Size-Factory est spécialisée dans la mode grande taille pour les hommes grands et les hommes forts. L’enseigne propose également un rayon de chaussures en grandes pointures. Vous trouverez en magasin ou sur leur site marchand un large choix de manteaux grande taille pour homme. Les marques Raph Lauren, Eden parc et d’autres seront présentes ! Du choix, des couleurs et des tailles : que demander de plus ?

Différents styles de manteaux

Plusieurs styles de manteaux sont disponibles : des doudounes, des blousons, des imperméables et des parkas.
Tout d’abord concernant la doudoune, l’enseigne propose des doudounes allant de la taille L en passant par la doudoune grande taille homme 4 Xl, le tout jusqu’ à la taille 10 XL. Les doudounes sont disponibles en bleu, noir, gris et rouges. De plus, de nombreuses marques sont proposées comme Tommy Hilfiger, Eden Park ou Raph Lauren. La doudoune est idéale pour l’hiver quand les températures frôlent le zéro.

Puis les blousons, ils sont disponibles de la taille M jusqu’au 7 XL. Le choix de couleurs est un peu plus varié puisque vous avez : du bleu, du noir, du vert, du beige, du marron et du gris. Les marques sont également plus variées : vous avez des blousons Hackett, Serge blanco et d’autres. Le blouson est parfait pour l’automne-hiver mais également pour le printemps lorsque celui-ci est frisquet.

Ensuite concernant les imperméables, ils vont de la taille M à la taille 10 XL. Les imperméables proposés sont de couleur noire, bleus ou gris. L’imperméable est idéal par temps pluvieux.

Enfin les parkas proposées vont de la taille M jusqu’au 9 XL. Le choix des couleurs est assez varié, vous trouverez des parkas bleu, noir, verte, marron, beige, grise et blanche. La parka est parfaite pour la mi-saison lorsqu’il fait encore un peu frais et qu’il pleut.

 

doudoune marine imperméable gris foncé parka bleu

 

Conseils pratiques

Veillez à choisir un manteau à votre taille, dans lequel vous êtes à l’aise et dans lequel vous ne « baillez » pas. De plus, le manteau doit être adapté aux conditions météorologiques tout comme la coupe de celui-ci doit être adaptée à votre silhouette. La coupe ne doit pas vous dévaloriser mais bien au contraire, mettre votre silhouette en valeur, le tout sans souligner les formes qui vous « déplaisent ».
Concernant l’entretien de votre manteau, pensez à vérifier l’étiquette de composition afin de savoir comment nettoyer votre manteau sans l’abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *