pull grande taille homme

Le pull pour homme de grande taille est un incontournable de la garde-robe masculine. Cette pièce vestimentaire est un basique qui peut se porter toute l’année. Découvrez dans cet article les différents modèles de pull masculin pour homme grand et fort.

Le pull grande taille homme à col rond

Le pull à col rond est parfois considéré comme le mode le plus classique et intemporel. C’est indiscutablement la pièce vestimentaire essentielle que les hommes forts ou grands devraient avoir dans leurs dressings. La grande force de ce pull masculin est sa capacité à pouvoir s’associer facilement avec d’autres tenues, c’est pourquoi les spécialistes des vêtements pourront le recommander pour des moments davantage formels ou décontractés. Ce pull se caractérise par son absence d’encolure.

Pull grande taille homme
Pull grande taille homme


Ce vêtement en général chaud et réservé aux saisons les plus froides peut également être utilisé à la mi-saison quand il use du tissu davantage fin. De toute façon, les pulls à col rond pour hommes se portent en toutes occasions. Il n’est pas d’événement qui ne se prête pas au port de cette pièce mode polyvalente et multi-usages. Ainsi, que l’élégance soit de mise ou qu’un style détendu soit préférable, le pull masculin à col rond est de la partie. Habit festif quand il est agrémenté de fil doré, ce pull est davantage casual quand il est large et composé d’une matière texturée. Alors au bureau, pour le repas de famille, pour la promenade en bordure de mer ou encore pour aller boire un verre, ce pull masculin s’invite partout. Alliés de la saison hivernale, les pulls à col rond pour homme sont également des vêtements essentiels des saisons les moins froides.

Le pull à col rond pour homme se porte facilement. Mais, contrairement à un pull à col V, ce pull est fait pour être porté soit sans rien en dessous soit avec un tee-shirt à col rond en dessous. Préférez ne rien laisser dépasser votre pull de grande taille à col rond. Les spécialistes de la mode masculine déconseillent de le porter avec le polo ou encore la chemise à col non boutonné, au risque de faire un fashion faux pas. Tentez l’association chemise à col boutonné et pull à col rond, risquée, qui peut toutefois être très tendance si elle est réalisée correctement.

Le pull pour homme fort à col roulé

Comme leur nom l’indique, les pulls masculins à col roulé sont équipés d’un col roulé. Un col qui remonte au niveau du cou afin de le recouvrir complètement. Il a une forme rabattue l’amenant à se composer de plusieurs couches de tissu. Effectivement, c’est cela qui permet de différencier le col roulé du col cheminée. Les pulls pour hommes à col roulé étaient d’abord destinés à un usage sportif, spécialement pour les sports pratiqués en période froide et en extérieur. Leur but était alors de garder le cou au chaud sans avoir à mettre une écharpe qui aurait pu s’avérer gênante. Ensuite, ces pulls sont utilisés par des travailleurs de certains milieux, surtout les marins pêcheurs. Ce vêtement masculin devient très vite mixte et est adopté par plusieurs femmes.

Aujourd’hui, ces pulls à col roulé pour hommes sont des vêtements pensés spécialement pour les saisons les plus fraîches. Donc, l’homme de forte corpulence les porte plutôt en hiver et en automne, quand les températures exigent de protéger son cou correctement. Confortables et chauds, ces pièces vestimentaires sont décontractées et élégantes. Elles s’imposent comme étant des basiques incontournables du vestiaire hivernal et adoptent des formes comme des styles divers pour plaire aux hommes de grande taille. C’est certain en regardant les podiums des défilés de mode, mais également les hommes que l’on croise chaque jour, que les pulls à col roulé ne sont plus l’apanage du monde du travail manuel et du sport. Aujourd’hui, chaque pull est un vêtement pouvant se faire festif comme formel, décontracté ou classe.

Chaque pull à col roulé pour homme apporte une distinction sans conteste. Portez ce vêtement masculin à toutes les occasions : pour sortir, au coin de votre cheminée, au travail, etc. Il peu se porter seul, aussi bien avec les derbies et le chino pour un look sophistiqué qu’avec le pantalon jean, droit ou slim selon votre carrure, et les bottines pour une tenue davantage casual. Pour terminer l’ensemble, vous pouvez ajouter aussi une veste. Veillez à ce que votre pull pour homme fort ne soit pas plus épais que votre veste de grande taille. Privilégiez un blouson masculin avec un col montant ou encore une veste masculine inspiration denim pour le look résolument à la mode.

Le pull grande taille homme à col V

Très tendance, le pull col V pour homme est par excellence le pull polyvalent. Portable avec des tenues décontractée ou habillées, c’est le vêtement que plusieurs hommes corpulents portent tous les jours mais malheureusement très mal. Ce pull pour homme fort ou grand tend à affiner la silhouette. Vous pouvez porter ce vêtement sur une chemise, en prenant garde à ce que le col demeure bien dans votre pull, ou votre tee-shirt afin de donner plus de caractère à la tenue. Vous pouvez porter l’ensemble sous votre blouson en cuir ou avec votre veste pour une tenue davantage formelle.

Le pull à col V assure un bel effet avec une chemise masculine boutonnée ou ouverte légèrement sur le haut.

Il faut noter que ce pull est particulièrement utile pour des hommes ronds puisque que le col en V allonge la carrure visuellement.